Bannière accueil se soigner par les plantes

Maigrir par les plantes et comment se faire aider par la Phytothérapie et Aromathérapie.

Je ne parle jamais de régime car il agresse votre corps et votre esprit, je parle d'une alimentation adaptée pour chacun
qui associe votre corps avec votre esprit dans une lutte commune.

Mes textes sont une représentation imagée et logique qui m'ont permis d'obtenir la motivation suffisante pour atteindre mes objectifs de perte de poids.


Maigrir et perdre du poids par les plantes, c'est choisir son alimentation personnelle. Ce qui est bon pour les autres, ne l'est pas forcément pour vous ! Le plus dur ce n'est pas de moins manger, car je ne mange pas moins, mais de mettre en place une procédure personnelle et de trouver les aliments dont j'ai besoin parmi ceux que j'aime uniquement. Nous voulons tous puiser dans la liste du voisin, non, car vous allez perdre le moral, puisque ses aliments qu'il aime bien seront différentes des vôtres et en résumé, vous vous direz ' que si je dois mangez ces '' merdes '', j'arrête immédiatement ' donc l'important sera de trouver les vôtres et vous trouverez c'est certain sauf si vous ne voulez pas faire les efforts nécessaires, car l'important c'est cela plus ensuite de compter les glucides et les calories.

Pourquoi est-il si difficile d'obtenir le poids que l'on veut ? C'est parce que notre corps cherche l'abondance afin de pouvoir lui fournir tous les éléments nutritifs pour son entretien et pour sa chaudière, pour chauffer à 37°C. Le corps s’habitue et ensuite il refuse de changer et surtout de perdre du poids, essayez de changer vos habitudes ou changer de travail etc.. c'est très difficile et c'est pareil pour maigrir et perdre du poids, il faudra lutter contre sois même ainsi que contre son corps pour y arriver et c’est pour cela que c’est si difficile. Votre cerveau délègue cette tâche à une entité intelligente ( cerveau secondaire ) qui prend l'ensemble en charge, c'est vous et votre cerveau, oui, mais une annexe si je puis dire. Que se passe-t-il et comment cette machinerie organique fonctionne-t-elle ? Vous êtes le cerveau principal et vous ne vous occupez jamais de la température de votre corps ou des besoins spécifiques en sucres, vitamines ou du carburant pour la chaudière, non, c'est le rôle de votre cerveau secondaire et celui-ci cherche toujours à avoir le meilleur pour son corps à gérer, donc beaucoup de choses à manger ou à ingurgiter et cela lui plait ainsi. Imaginez que vous, cerveau principal vous décidez un beau matin de changer tout cela et de lui mettre des restrictions, il ne sera pas d'accord, il faudra négocier avec lui ( je ne plaisante pas ) et il faudra trouver des compromis. Ceux qui n'ont pas compris ce principe, iront à l'échec, alors que les autres réussiront à coup sûr leurs objectifs de perte de poids.

Ma procédure tient en 6 points forts pour perdre du poids ?

1er point fort :

Une étude sur des millions de personnes a montré que dans chaque région du monde, IMC 27 donnait en moyenne la vie la plus longue dans chaque région.

2ème point fort :

Vous devez identifier une liste des aliments que vous aimez et leur contenance pour 100 grammes, en glucides et en calories.

3ème point fort :

Compter les glucides. Personnellement je NE ME fais jamais confiance sur des estimations, car je suis humain, je minimise tout. De ce fait, je mesure donc absolument tout !!

4ème point fort :

Compter les calories. Il faut rester honnête avec sois-même et tout compter. Même si cela fait mal, comptez juste et mangez à votre faim, je le répète.

5ème point fort :

Comment les plantes peuvent-elles nous aider afin de maigrir et perdre du poids ?

Dernier point fort :

Cuisinez ou préparez vous-mêmes vos repas. Vous travaillez, pas de problèmes, préparez beaucoup plus et mettez dans des récipients individuels et congelez

Petit résumé perso :

j'ai toujours beaucoup de légumes frais de saison, ceux que j'aime uniquement, des salades différentes ( achetées toutes prêtes ) viande ou volaille ( 120 grammes ) et beaucoup de fruits de saison.

1er point fort IMC 27, c'est mon guide et mon objectif

Je me suis donc fixé pour un IMC 27 puis j'ai commencé a fouiller pendant plusieurs semaines pour comprendre les glucides ( tous les sucres ) et les calories pour mon corps à moi en fonction de mon sexe, de mon âge, de ma taille et de mon activité physique journalière.


2ème point fort : Identifier les aliments qu'on aime avec les teneurs en glucides et calories

C'est un gros travail, aidez-vous de internet, cherchez une liste complète et cocher ce que vous aimez ou effacez ce que vous n'aimez pas !!


3ème point fort, compter les glucides ( tous les sucres )

Ensuite, comptez tous les sucres ( glucides ) Par exemple une biscotte beurre confiture contenir 30 grammes de Glucides. Un yoghourt nature sans sucre c'est 10 grammes ( lisez sur l'étiquette ) Trouvez votre total de glucides par jour en fonction de votre sexe, de votre âge, de votre taille et de votre activité physique journalière. ( moi c'est 150 grammes par jour ). J'ai des applications ( gratuites ) sur mobile et bureau qui m'aident ( fatsecret.fr - Yazio.com - myfitnesspal.com/fr/ ). Mon avis : Yazio.com est une application très complète elle compte tout, calories et glucides et ils proposent même des recettes. Yazio est une application gratuite. Si après quelques semaines, vous ne voyez pas de différences de poids, c'est à coup sur à cause des glucides, je vous conseille donc de prendre une application gratuite ou payante pour les diabétiques qui mesure les sucres, vous verrez que si vous restez en-dessous de 150 grammes de glucides par jour, vous perdrez du poids, c'est certain, puis votre corps s'habituera et vous vivrez heureux !!


4ème point fort, compter toutes les calories, celles avalées et celles brûlées

Ensuite, comptez toutes les Calories. Par exemple une biscotte beurre confiture va contenir 300 Kilocalories Trouvez votre total de calories par jour en Kilocalories et en fonction de votre sexe, de votre âge, de votre taille et de votre activité physique journalière. ( moi c'est 1800 Kilocalories par jour, je marche beaucoup, sinon ce serait 1500 ). J'ai des applications ( gratuites ) sur mobile et bureau qui m'aident ( fatsecret.fr - Yazio.com - myfitnesspal.com/fr/ ) qui me calcule les calories en fonction de ce que j'indique que je mange. Un steak de 100 grammes ( petit ) c'est 250 Kcal !!


5ème point fort, comment se faire aider par les plantes pour maigrir et perdre du poids ?

Comment se faire aider par les plantes pour perdre du poids et maigrir ? Avec des plantes diurétiques et coupe faim principalement, donc pour moi, 1 litre de thé vert par jour et ensuite des gélules de Guarana ( ou Maté ) ainsi que Orthosiphon et au début seulement du Konjac.


Dernier point fort, comment se faire aider par les plantes pour maigrir et perdre du poids ?

Cuisinez ou préparez vous-mêmes vos repas. Vous travaillez, pas de problèmes, préparez beaucoup plus et mettez dans des récipients individuels puis congelez ! Restez simple, ultra simple, mangez à satiété, beaucoup de fruits et légumes, peu de viandes, beaucoup de poisson ( si vous le pouvez, même surgelé ) moins de desserts !! Moins d'alcool, visez 1 verre maxi par repas ( 2 repas par jour ) beaucoup de salades de saison, très peu de pain blanc, je mange 1 tranche de pain aux céréales ou complet ou de seigle par repas, beaucoup de yogourt nature sans sucre, ou avec fruits et sans sucres rajoutés etc..


Résumé :

Je me suis donc fixé pour un IMC 27 ainsi qu'un total de calories et de glucides par jour. Si vous comptez vos calories et glucides, l'effet ( si on est honnête avec sois-même ) est immédiat dès la fin de la première semaine, le poids baisse sur ma balance. Je me pèse toujours le matin en sortant du lit car c'est le poids le plus bas de la journée, j'en ai besoin pour mon moral :o).Ce sera très difficile le premier mois, puis moins dur car le corps s’habitue et on ressent de moins en moins la faim puis cela devient la routine après 6 mois. Je mange plein de choses variées mais tout ce qui entre dans le total maximum autorisé des glucides ( pour moi 150 gr ) et les Kcal 1800 maxi par jour ( pour moi ). Je mange beaucoup de fruits et légumes peu de viande très peu de pain ( 1 petite tranche par repas ) toutes les salades etc... il faut composer pour ne pas dépassé les maxi et pourtant ne pas avoir faim !! Si vous cuisinez vous-même ce sera moins dur ( j'ai appris et j'aide mon épouse ), car les pizzas par exemple c’est une horreur en glucides et en calories, horrible !!
En résumé : Ne vous méprenez pas il ne faut jamais rien s'interdire, même pas les pizzas ! Ce qu'il faut faire, c'est compter combien fait votre pizza en calories et glucides et l'intégrer dans le total de la journée !!! C'est simple et efficace !!!
Ah, vous avez un anniversaire ou un mariage, une fête, pas de problèmes, allez-y mais Préparez-vous la veille. Calculez combien vous voulez ingurgiter de calories pendant la fête et ensuite sachez que si vous faites 3 km de marche rapide, vous éliminerez 200 Kcal que vous aurez brulé. Comptez cela et après la fête, faites pareil, jour après jour jusque le total soit atteint !!

Ne vous privez pas, mangez, buvez, mais brulez ensuite toutes ces calories en trop et perdez ce poids non voulu !!




Se soigner par les plantes, oui mais il faut aussi faire du sport et pourquoi pas du Golf ?

se soigner par les plantes et faire du golf se soigner par les plantes et faire du golf